Chorale Choeur Rencontres

Maison du Terroir Choeur Rencontres Genouilly

La Chorale Choeur Rencontres répète tous les jeudis
de 20h00 à 22h00

Maison du terroir
Cotisation : 102 € par an
Animatrice : Marie FRASCHINA
Contact : Claude MOREAU

Chanteuse et comédienne, Marie Fraschina (prononcer « frasskina »…) est nouvellement nommée chef en septembre 2016. Cette année, elle propose au chœur un voyage musical a capella dans les pas de Nicolas Bouvier. Ce périple insolite et éclectique explore des territoires musicaux qui ne parviennent que trop rarement à nos oreilles.

Pour enrichir cette étonnante découverte, Marie met également le choeur au travail sur un répertoire qui traite des vanités du monde… Un sujet actuel bien que datant du XVI siècle ! C’est celui de Paschal de L’ Estocart, bellement nommé « Les octonaires ».

Deux concerts sont prévus en juin…

Chorale Choeur Rencontres Maison du Terroir Genouilly 71 Marie Fraschina

Marie Fraschina

Chorale Choeur Rencontres Maison du Terroir Genouilly 71 Marie Fraschina

 

Maison du Terroir Marie Fraschina Choeur Rencontres

 

 

 

 

 

 

Sous la direction de

Marie Fraschina, Le Chœur Rencontres a donné cette année son concert « L’usage du monde ». En première partie, « les Octonaires de la Vanité du monde », une œuvre de Paschal de l’Estocart (XVI siècle). En deuxième partie, le Chœur nous emmène en voyage ! Posant ses pas dans ceux de Nicolas Bouvier,  explorateur et essayiste, l’auditeur est invité à découvrir tout un répertoire polyphonique a cappella, tiré du patrimoine traditionnel des pays qui ont jalonné la route de l’écrivain voyageur. En hommage à tous ceux qui s’exilent, ce concert est accompagné de photos sur grand écran, et de textes lus par Thierry Ray. L’accordéon d’Eric Bijon porte ce bel ensemble avec force et mélancolie.

 

De Bach aux negro-spirituals, en passant par Mendelssohn, la soixantaine de choristes de la Chorale « Chœur Rencontres » se réunit depuis des années tous les jeudis dans la bonne humeur, pour donner des concerts a cappella ou symphoniques. Un atelier riche de vie, avec des week-ends de répétition, des pique-nique, des moments galettes et autres partages !
A l’occasion de concerts, le chœur peut s’associer à d’autres chorales,  des solistes voire un orchestre : l’Orchestre de Chambre Chalonnais.

 

Maison du Terroir Choeur Rencontres en concert