Un projet original réunissant trois ateliers de la Maison du Terroir va nous lancer sur les podiums ! Le Défilé A Capella, soutenu par le Conseil Départemental de Saône et Loire, se veut un clin d’oeil
au monde de la mode sur un ton loufoque et décalé. Les 9 danseuseset le danseur du groupe adultes, menés par Mure Natale, vont créer une déambulation, habillés par la couture imaginaire et les doigts de 9 fées couturières sous la houlette d’Amélie Vayssade. Autour d’eux les 45 choristes, obéissant à la baguette de Vincent Dumangin, interpréteront des chants anglais, de la Renaissance au XXe siècle.
Pièce proposée par La Maison du Terroir. Cette présentation est le fruit du travail effectué pendant un stage mêlant les comédiens amateurs de la Maison du Terroir et les professionnels du « Groupe Décembre » de Lyon.
Cette pièce plonge tout d’abord la spectateur au cœur de réunions d’un conseil municipal
d’une petite ville de Bavière, autour du nom d’Heinrich Heine qui est pressenti pour baptiser le nouveau collège de la cité. Contestation, remous, refus et autres perturbations enveniment rapidement le débat.
Pièce proposée par La Maison du Terroir. Cette présentation est le fruit du travail effectué pendant un stage mêlant les comédiens amateurs de la Maison du Terroir et les professionnels du Groupe décembre de Lyon.
Cette pièce plonge tout d’abord la spectateur au cœur de réunions d’un conseil municipal d’une petite ville de Bavière, autour du nom d’Heinrich Heine qui est pressenti pour baptiser le nouveau collège de la cité. Contestation, remous, refus et autres perturbations enveniment rapidement le débat…
Film proposé par l’Association Action Solidarité Rurale à 20h30.
C’est un documentaire qui aborde un sujet très douloureux: les problèmes de santé des agriculteurs à cause de l’utilisation de pesticides. Le réalisateur trouvait intéressant de faire un film sur l’agriculture en voyant les producteurs comme les premières victimes de leurs pratiques.Il est
parti d’un constat assez incompréhensible : ces personnes tombent malades et meurent parfois à cause de leur utilisation de pesticides, pourtant, ils changent très peu leurs pratiques
Un film de Bruno Podalydès – 2015- 1h45
Avec Bruno Podalydès, Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui
Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l’aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion…
Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C’est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l’eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.
Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia, de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux…
Film d’animation d’Alain UGHETTO – 2013-1h30
Avec Jean-Pierre Darroussin,Fanzaneh Ramzy
Dans le Téhéran de Khomeiny, mystérieux et oppressant, dans le
tumulte de l’Histoire, des êtres de pâte et de sang luttent comme bien d’autres pour l’amour et la liberté. Du frémissement de la pâte modelée, surgit la plus incroyable des histoires mêlant l’amour et la révolution : France, fin des années 70, Alain rencontre Jasmine, une Iranienne ; elle change le cours de sa vie.
Maison du Terroir – Salle Lagrange – 20h15-22h15


