Pièce proposée par La Maison du Terroir. Cette présentation est le fruit du travail effectué pendant un stage mêlant les comédiens amateurs de la Maison du Terroir et les professionnels du « Groupe Décembre » de Lyon.
Cette pièce plonge tout d’abord la spectateur au cœur de réunions d’un conseil municipal
d’une petite ville de Bavière, autour du nom d’Heinrich Heine qui est pressenti pour baptiser le nouveau collège de la cité. Contestation, remous, refus et autres perturbations enveniment rapidement le débat.
Pièce proposée par La Maison du Terroir. Cette présentation est le fruit du travail effectué pendant un stage mêlant les comédiens amateurs de la Maison du Terroir et les professionnels du Groupe décembre de Lyon.
Cette pièce plonge tout d’abord la spectateur au cœur de réunions d’un conseil municipal d’une petite ville de Bavière, autour du nom d’Heinrich Heine qui est pressenti pour baptiser le nouveau collège de la cité. Contestation, remous, refus et autres perturbations enveniment rapidement le débat…
20h30 – À l’occasion du dixième anniversaire de la mort de Claude Nougaro, le chanteur Bernard Barbery, bien connu pour ses belles reprises du répertoire de l’artiste avec son complice Serge Troubadour, a mis en scène ces textes moins connus, qui ont fait l’objet du tout dernier spectacle de Claude Nougaro : Les Fables de ma Fontaine.
Textes poétiques, certains accompagnés au piano par Monique Fourmond, qui livrera aussi quelques improvisations ; textes dits ou chantés, ils mettent en valeur la beauté, la poésie, les jeux de mots de la langue française que Claude Nougaro affectionnait particulièrement et qu’il exprimait avec humour et jubilation.
20h30 – A CONTRARIO en concert à la Maison du Terroir
Aimer, B… et Chanter : moins délicat qu’une valse de Strauss, plus trivial
qu’un film de Resnais, le programme profane d’AContrario s’enrichit ! De Rameau à Xanrof, de Saint-Saens aux Frères Jacques, il explore les rencontres, les passions plus ou moins avouables et les désamours de tout poil ( de chat).
Une tranche de vie dans une famille française, avec ses moments joyeux et difficiles. Les amours, les amitiés, les secrets, les révélations…
Acte 1 : 19 mai 68 à Paris, chez les Sorgues-Laviolette, sur fond de manif’ étudiantes.
Acte 2 : 19 mai 88 au mariage trépidant de Marius et Fantine.
Et entre temps, que s’est-il passé ?
Comme toujours avec Chickadee, une trentaine de chansons illustrent cette tragi-comédie : les Beatles, Jacques Dutronc, Michel Polnareff, les Village People, Queen…





