Réalisateur Buster Keaton et Donald Crisp – Oh59
Avec Buster Keaton et Kathryn McGuire – Comédie burlesque
Rollo Treadway a fait préparer tous les détails de son voyage de noces, mais il lui manque un élément important… il n’a pas encore demandé Patsy O’Brien en mariage ! Après le refus catégorique de la jeune femme, Rollo décide alors de partir seul en croisière. La veille du départ il s’installe tranquillement dans sa cabine, mais à son réveil, pas un seul membre de l’équipage à bord du Nagivator, à la dérive au milieu de l’océan. Le hasard jouant souvent des tours, il va finir par rencontrer le seul autre passager… la jeune Patsy !
Ils vont alors tenter de s’organiser dans ce navire bien trop grand pour eux en attendant d’être secouru, mais nos jeunes amis ne sont pas au bout de leurs surprises ! A partir de 6 ans
http://splendor-films.com/items/item/629
Animée par Michel Hanniet
« Témoignage d’un acte de résistance pour protéger la paix; et la démocratie? »
Stage théâtre enfants animé par Amélie VAYSSADE – Autour du thème « les explorateurs » (aventuriers de la jungle à la navette spatiale), travail d’improvisation, de jeux avec le corps et la voix.
Enfants de 8 à 12 ans (12 enfants max)
Horaires :10 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30 (repas tiré du sac) suivi d’une présentation le 30 à 17h.
Autour du thème « les explorateurs » (aventuriers de la jungle à la navette spatiale), travail d’improvisation, de jeux avec le corps et la voix.
,
Départ du parking de la Mairie de Genouilly
Départ du parking du marché aux affaires
Animée par J.C Bernasconi 03 85 96 15 93
Départ de Mary (la gare des Perrons)
RDV à 13h40 Joncy Station service
Animée par Elisabeth Nonnon 03 85 46 73 28
Salon de l’Economie Sociale et Solidaire
Ici, maintenant, ensemble
Vendredi 8 novembre 2019 à l’Embarcadère de Montceau les Mines
Le concept d’économie sociale et solidaire (ESS) désigne un ensemble d’entreprises organisées sous forme de coopératives, mutuelles, associations, ou fondations, dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. Ces entreprises adoptent des modes de gestion démocratiques et participatifs. Elles encadrent strictement l’utilisation des bénéfices qu’elles réalisent : le profit individuel est proscrit et les résultats sont réinvestis. Leurs ressources financières sont généralement en partie publiques.
L’association Rencontres et Animations Rurales correspond si bien à ces critères qu’elle a gagné en 2009 le Concours Régional de l’ESS.
Elle participera donc à ce salon, ce sera l’occasion de rencontrer d’autres acteurs, partenaires, financeurs, de se faire mieux connaître et participer à des cafés-débats sur différents thèmes.
Une journée intéressante ouverte à tous, venez nombreux !!
Un personnage interroge l’existence : pourquoi être né ici et ainsi, et non « dans la peau » d’un autre, voire d’une autre ? Il croit pouvoir trouver la réponse à travers une errance dans l’espace et dans le temps, s’aventurant de par le monde comme en haute mer, pour revenir enfin à son point de départ.
S’ensuit une histoire onirique, mosaïque de textes poétiques, renforcée par la musique, articulée entre récits du conteur et chansons d’un chœur situant et commentant l’action figurée par des projections d’images.
Pointant aussi injustices et enjeux sociétaux, cette réalisation va au-delà de l’intention première, au point de toucher à la sensibilité humaniste et de réveiller le sursaut rebelle de tout un chacun et chacune. A ce titre, ce spectacle s’adresse à un large public
Film d’Ali ABBASI – 2019 – 1h50
Tina, douanière à l’efficacité redoutable, est connue pour son odorat extraordinaire. C’est presque comme si elle pouvait flairer la culpabilité d’un individu. Mais quand Vore, un homme d’apparence suspecte, passe devant elle, ses capacités sont mises à l’épreuve pour la première fois. Tina sait que Vore cache quelque chose, mais n’arrive pas à identifier quoi. Pire encore, elle ressent une étrange attirance pour lui..
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19580524&cfilm=264011.html