Pour sa 15° édition, le Festival Docs en Goguette est contraint de s’adapter à la crise sanitaire actuelle. L’annuler tout simplement était difficile pour notre équipe qui a travaillé longuement pour proposer au public un programme riche et diversifié.
Nous avons donc décidé d’en faire exceptionnellement un festival virtuel, qui permettra à chacun de visionner les films qu’il souhaite. Certes nous ne pourrons pas dialoguer, échanger ni déba9re … mais le voyage, la rencontre, la découverte vont con.nuer d’exister grâce au cinéma.
Le festival en ligne “Docs en Goguette va se dérouler du 17 au 29 novembre 2020.
Pour visionner les films durant la période du festival, vous devrez aller sur le site Internet Docs en goguette: www.docsengoguette.com
Chaque film programmé sera accessible via un lien Internet et un mot de passe perme9ant d’ac.ver ce lien. Par exemple si vous souhaitez visionner le film “En équilibre” il vous suffit de cliquer sur la page programme de notre site : Programme 2020 puis de cliquer, dans la fenêtre dédiée au film “En équilibre”, sur l’onglet “Lien de stream du film » vous serez alors dirigés vers une page privée “viméo” là il vous suffira d’indiquer le mot de passe “docsengoguette1” pour visionner le film.
Chaque année, nous vous sollicitons pour une « par.cipa.on au chapeau » qui nous permet d’équilibrer notre budget. Cette année, le format ne nous le permet pas .
Nous avons donc mis en place une cagnotte virtuelle. Par exemple si vous avez aimé le film “En équilibre” vous pouvez faire un don en cliquant sur l’onglet “Faire un don pour ce film”. Si vous souhaitez faire un don pour l’ensemble de la programma.on de notre fes.val u.lisez le même lien. Nous comptons sur votre générosité pour soutenir, cette année encore , notre Festival “Docs en Goguette” . Deux cagnottes classiques seront également disponibles à la Maison du Terroir ainsi qu’à la mairie de Saint Gengoux le National.
Bon festival !
Les Marolles, au cœur de Bruxelles.
Près de 65 ans après son inauguration, « les Bains de Bruxelles » offrent toujours deux bassins de natation et des douches publiques aux habitants de ce quartier populaire. Des personnes d’âge, d’origine et de classe sociale différentes y trouvent un lieu de ressourcement et d’apaisement. Illustration d’un melting pot où les gens s’entrainent, se lavent, se parlent, se rencontrent.
Un film tourné exclusivement dans l’enceinte de la piscine et de ses environs, où sensations, impressions, situations nourrissent une vision en apparence égalitaire mais qui va se révéler bien plus complexe.
Plus grande ville au Nord du monde, Norilsk est une ville impossible. Dans la cité polaire, l’hiver dure neuf mois et les températures descendent jusqu’à -60°C. Norilsk Nickel, premier producteur mondial de cuivre et de nickel, contrôle la ville depuis son émergence sur les cendres du goulag. Plus de 180 000 personnes survivent dans cette ville fermée et isolée du monde. Ancré dans leur quotidien extraordinaire, le film dresse le portrait poétique et burlesque d’une ville extrême d’où chacun cherche à s’échapper.
Quinze élèves issus d’un lycée de Sarcelles se lancent dans l’aventure artistique que leur propose Joëlle Gayot. Passant de spectateurs à comédiens, de critiques à metteurs en scène, ils vont écrire leurs histoires qu’ils vont ensuite jouer sur scène.
https://patrickmuller.fr/changer-de-regard
Ils s’appellent Fanta, Joffrey, Soumeya… Ils sont en prison, au lycée, au travail. Ils ne se connaissent pas et communiquent par messages vidéo. Ils ont en commun le projet un peu fou d’écrire une nouvelle Constitution. Pendant près d’un an ils vont partager le bonheur et la difficulté de réfléchir ensemble. Ils vont redécouvrir le sens du mot politique. Ils vont imaginer d’autres règles du jeu. Cette aventure va les conduire jusqu’à l’Assemblée Nationale
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19584847&cfilm=268284.html
RDV à 14h00 – parking de la Salle des Fêtes – Genouilly
Animée par Geneviève Pelletier tél 0609980130 et Françoise Bon tél 0629411117
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l’enfant qu’elle a été forcée d’abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
RDV parking de la salle des fêtes des Rocheriaux – Saint-Désert
Animée par Geneviève Pelletier tél 0609980130 et Françoise Bon tél 0629411117
RDV parking de la mairie à Marigny
Animée par Bernard Répy tél 0677628163