Le Chœur Décidéla de Chevagny sur Guye
Né à Chevagny sur Guye de l’envie toute simple de chanter ensemble, l’atelier chanson « Décidéla » composé d’une dizaine de personnes du village, s’est nourri et étendu depuis 3 ans. Nous sommes maintenant trente habitants venus de 6 villages du Clunisois à nous retrouver tous les mercredis soir.
Notre répertoire est constitué de chants du monde entier, de préférence engagés ou révolutionnaires, mais aussi traditionnels, en polyphonie et accompagnés d’accordéon, clarinette, percussions, guitare, ukulélé ou électronique, selon les arrangements.
Nous ne donnons que des concerts gratuits, mais s’agissant ici de prêter notre énergie à la cause Ukrainienne, la participation financière du public sera la bienvenue.
Le Chœur Rencontres de l’Association Rencontres et Animations Rurales de la Maison du Terroir
La chorale Rencontres née depuis 1976 avec la création de l’Association RAR , consiste en une petite quarantaine de choristes qui viennent des communes autour de Genouilly.
Chœur Rencontres prépare ces concerts : Ouvrons les Pages aux Oiseaux Le 18 Juin à l’Eglise de Saint-Boil et le 19 Juin à l’Eglise de Cortevaix
La recette de cette soirée est destinée à l’association Cluny de la Paix pour contribuer à l’aide aux Ukrainiens.
Paris 1941. François Mercier est un homme ordinaire qui n’aspire qu’à fonder une famille avec la femme qu’il aime, Blanche. Il est aussi l’employé d’un joaillier talentueux, Monsieur Haffmann.
Mais face à l’occupation allemande, les deux hommes n’auront d’autre choix que de conclure un accord dont les conséquences, au fil des mois, bouleverseront le destin de nos trois personnages.
Dans l’immense ville de Chongqing, le dernier des vieux quartiers est sur le point d’être démoli et ses habitants relogés.
Le cinéaste se lie d’amitié avec le petit Zhou Hong et Madame Xue Lian, derniers témoins d’un monde bientôt disparu.
Librement inspiré de la pièce de théâtre Pourquoi mes frères et moi on est parti… de Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre.
Nour a 14 ans. Il vit dans un quartier populaire au bord de la mer. Il s’apprête à passer un été rythmé par les mésaventures de ses grands frères, la maladie de sa mère et des travaux d’intérêt général. Alors qu’il doit repeindre un couloir de son collège, il rencontre Sarah, une chanteuse lyrique qui anime un cours d’été. Une rencontre qui va lui ouvrir de nouveaux horizons…
La Chorale « La clé des chants » de Champlecy sous la direction de Bertrand Auzas présente :
Le célèbre Opéra de Georges Bizet revisité en version Jazz dans le New-York des années 1920
Tarif:10€ en prévente / 12 sur place/ Gratuit moins de 12 ans
Réservations au 06 77 21 82 43
“Piccolo corpo” de Laura SAMANI / 2021 / 1h29 / Drame
Italie, 1900. Le bébé de la jeune Agata est mort-né et ainsi condamné à errer dans les Limbes. Il existerait un endroit dans les montagnes où son bébé pourrait être ramené à la vie, le temps d’un souffle, pour être baptisé. Agata entreprend ce voyage et rencontre Lynx, qui lui offre son aide. Ensemble, ils se lancent dans une aventure qui leur permettrait de se rapprocher du miracle.
Sensible, poignant et mystérieux: TELERAMA / D’une grâce magnétique et d’une remarquable sobriété : LE MONDE / Déconcerte, envoûte et bouleverse : LE JDD / Un premier film atypique, fable tellurique sur la détermination féminine : L’OBS / A travers des paysages somptueux, une quête physique et spirituelle d’une beauté envoûtante : L’HUMANITE
“Sole” de Carlo SIRONI / 2019 / 1h40 / Drame
Arrivée de Pologne, Lena porte l’enfant que l’oncle d’Ermanno et sa femme adopteront à la naissance. Alors qu’il doit veiller sur elle avant l’accouchement, Ermanno commence à s’attacher à Lena…
Pour son premier long métrage, Carlo Sironi signe une fresque sociale de l’Italie contemporaine. Il choisit de montrer des gens qu’on dirait ordinaires jetés dans des situations extraordinaires. Sole est un film pudique dont le rythme est contrôlé par des dialogues minimalistes et soignés. Ce film a reçu de nombreux prix internationaux.
Une réflexion délicate sur la parentalité à travers une histoire d’amour moderne.
“Maternal” de Maura DALPERO / 2019 / 1h31 / Drame – (Espagnol / Italien)
Paola, la vingtaine, quitte l’Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d’un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. À une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix, ces trois jeunes femmes que tout oppose vont devoir s’entraider et repenser leur rapport à la maternité.
Premier film de fiction de la documentariste DELPERO, un film d’une rare sensibilité sur le fait d’être fille et mère.
Un drame lumineux et délicat porté par une comédienne d’une infinie douceur et des actrices amateures criantes de vérité. LE JOURNAL DU DIMANCHE
Réflexion subtile sur la notion de liberté, les limites de la foi. OUEST FRANCE