Pièce proposée par La Maison du Terroir. Cette présentation est le fruit du travail effectué pendant un stage mêlant les comédiens amateurs de la Maison du Terroir et les professionnels du « Groupe Décembre » de Lyon.
Cette pièce plonge tout d’abord la spectateur au cœur de réunions d’un conseil municipal d’une petite ville de Bavière, autour du nom d’Heinrich Heine qui est pressenti pour baptiser le nouveau collège de la cité. Contestation, remous, refus et autres perturbations enveniment rapidement le débat.
Pièce proposée par La Maison du Terroir. Cette présentation est le fruit du travail effectué pendant un stage mêlant les comédiens amateurs de la Maison du Terroir et les professionnels du Groupe décembre de Lyon.
Cette pièce plonge tout d’abord la spectateur au cœur de réunions d’un conseil municipal d’une petite ville de Bavière, autour du nom d’Heinrich Heine qui est pressenti pour baptiser le nouveau collège de la cité. Contestation, remous, refus et autres perturbations enveniment rapidement le débat…
Une tranche de vie dans une famille française, avec ses moments joyeux et difficiles. Les amours, les amitiés, les secrets, les révélations…
Acte 1 : 19 mai 68 à Paris, chez les Sorgues-Laviolette, sur fond de manif’ étudiantes.
Acte 2 : 19 mai 88 au mariage trépidant de Marius et Fantine.
Et entre temps, que s’est-il passé ?
Comme toujours avec Chickadee, une trentaine de chansons illustrent cette tragi-comédie : les Beatles, Jacques Dutronc, Michel Polnareff, les Village People, Queen…